Retour

J’écris la même chose que tout le monde (tous les étrangers qui écrivent): l’internet chinois a été plus ou moins coupé du monde depuis mardi soir. Pour une fois ce ne sont pas les autorités de l’empire qui ont pris soin d’empêcher les mauvaises pensées d’arriver, c’est un tremblement de terre sous-marin au large de la province de Taiwan, là où passent les câbles. En attendant que l’extérieur revienne, j’ai lu les publications de la cour impériale en langues étrangères. J’ai ainsi appris que le ministre chargé de l’Office d’Information du Conseil des Affaires d’Etat de Chine Cai Wu a reproché à certains « médias reconnus » des reportages irresponsables négatifs sur la Chine, tout en reconnaissant l’apparition de plus de reportages « objectifs » étrangers sur le pays ces dernières années. Le détail à lire sur china.org.cn .

J’ai croisé hier un groupe de ministres de la propreté municipale sur leurs chars de fonction à trois roues, sanlunchesan lun che.

tricycles

Ajouté en février: Les articles entre ce jour et le 25 janvier peuvent être lus sur http://ebolavir.blogspot.com/  , alors qu’il n’était plus possible d’écrire de nouveaux articles sur le site habituel.

 
   

2 commentaires sur “Retour

  1. 3 janvier 2007. Ca ne fonctionne pas mieux. Je peux relire mes ouvrages passés mais je n’arrive toujours pas à écrire un article. Ce ne sont pas les fonctionnaires de l’empire, c’est le rétrécissement du tuyau qui dessert l’Europe, plus quelque chose qui ne fonctionne pas bien dans l’ordinateur là-bas.

    Donc je me suis créé une résidence secondaire http://ebolavir.blogspot.com .

    C’est à quelque part à l’intérieur de l’hydre Google qui a maintenant une tête dans l’empire, donc ça marche. A plus tard.

    J’aime

  2. Moi, je ne peux pas accéder a ta nouvelle adresse. Pourtant je n’ai pas bougé de Shanghai. Bon, j’attendrai tes nouvelles proses quand les câbles seront rebranchés. C’est drôle, cette histoire de tramblement de terre ne m’a pas affecté.

    J’aime

Laisser un commentaire