Ouverture

巴黎麦香面包坊开门。 balimaixiang mainbaofang kaimenbali maixiang mianbaofang kai men. La boulangerie « Les Blés de Paris » ouvre demain matin 2 juin à 7 heures, heure de Pékin. Il sera 1 h du matin, heure légale en France (11 h du soir à l’heure solaire). Nous saurons si les clients qui passent sur le trottoir en bas de la terrasse auront l’idée de monter deux marches et de rentrer.

Clients

La terrasse avec la façade de la boutique est au centre de l’image.

Ceux qui entreront verront l’équipe en plein travail dans le laboratoire, en arrière des vitrines chargées de pains et de gâteaux.

Laboratoire

LaboratoireCeux qui veulent s’attarder pourront s’asseoir dans la salle du restaurant.

Salon

Le bar sera ouvert, et le magasin à gauche sera mieux rangé (et les mitrons en pantalon pied-de-poule ne seront pas avec les serveuses mais devant les fours).

Equipe

Adresse: Changchunqiao lu n°5, Haidian, Beijing. C’est entre le troisième et le quatrième périphérique, sur le chemin du palais d’Eté. Repère pour les automobilistes: sortir du troisième périphérique à l’échangeur de Suzhou (Suzhou qiao, Suzhou bridge).

Ainsi vous pourrez dire que vous avez fréquenté cette célèbre adresse, dès le premier jour.

façade

Un détail: le piano n’a pas encore été livré. Mais ce sera quand même ouvert le soir.

9 commentaires sur “Ouverture

  1. « les voraces consommateurs chinois (notamment pékinois) s’échinent à boycotter tout ce qui est français »
    Avez-vous des chiffres, des faits pour appuyer ça? D’après ce que je vois, ça reste très marginal.

    J’aime

  2. Je n’ai pas entendu parler du boycott, sauf dans les journaux. Dans le train Pekin-Tianjin, il y a toujours des voyageurs pour parler de la France avec moi. Jialefu (Carrefour) dont les couleurs sont resolument le bleu-blanc-rouge a toujours autant de clients. En tous cas, je fais toujours aussi longtemps la queue a la caisse a mon Jialefu habituel, au centre de Tianjin (metro Haiguansi pour ceux qui connaissent). C’est peut-etre reserve a Pekin. Je vous tiendrai au courant.

    J’aime

  3. ça a l’air très bon! lol
    en plus, quand j’habitais à Pékin, j’étais pas loin de Changchunqiao lu. dommage que à l’époque il y avais pas un boulanger dans le coin.

    Bonne continuation!

    J’aime

  4. Les journalistes font parfois du matraquage en grossissant tout ce qui passe. Oublions ces histoires de boycottage.

    Ebolavir, comment avez-vous trouvé les baguettes?

    J’aime

Laisser un commentaire